Recyclage de véhicules depuis 1988

Le centre de recyclage Bonnieu a été fondé en 1988 par Patrick Bonnieu. Aujourd’hui tenu par ses deux enfants, la SARL Bonnieu compte 4 parcs pour une surface totale de 1 hectare et une capacité totale de 800 véhicules. Chaque année, environ 2000 véhicules y sont traités.

Depuis sa naissance, la SARL Bonnieu s’est engagée à travailler dans le respect de l’environnement. Aussi dès la création du site de Bouliac, Patrick Bonnieu a mis son site aux normes en les respectant scrupuleusement. En 2006, la société a reçu son agrément VHU pour dépolluer les véhicules hors d’usage. Aujourd’hui, le sérieux du centre Bonnieu est reconnu auprès des particuliers et des professionnels (garages et assureurs) ce qui a permis à la société de prospérer et s’agrandir pour traiter encore plus de VHU.

Centre agréé depuis 2006 Le centre a été agréé dès la création de l'agrément et fait aujourd'hui parti du réseau Indra
Reconnu depuis 1988 Le centre Bonnieu travaille régulièrement avec les particuliers, les garages et les assureurs
2000 véhicules sont valorisés, dépollués et recyclés chaque année au centre Bonnieu (en moyenne)
Testées & garanties Dans un soucis de qualité, chaque pièce de réemploi est testée et garantie 3 mois afin de garantir la satisfaction des acheteurs

Trois activités autour du recyclage automobile

Recyclage des VHU

Chaque véhicule hors d'usage traité par la société est dépollué / revalorisé / recyclé.

Tout d'abord, on effectue la dépollution : les produits nocifs sont extraits du véhicule. Dans un second temps, le véhicule est démonté. Les pièces encore utilisables sont gardées pour être revendues, puis on recycle les différents matériaux du véhicule. Enfin, ce dernier est confié à un broyeur pour destruction.

Tout d'abord, le véhicule est démonté. Les pièces encore utilisables sont gardées pour être revendues. Ensuite on extrait les produits nocifs des voitures, puis on recycle les différents matériaux du véhicule. Enfin, ce dernier est confié à un broyeur pour destruction.

En moyenne, 95% des matériaux d'un véhicule sont recyclés.

Vente de pièces auto

Les pièces automobiles encore viables issues des véhicules hors d'usage sont remises en vente au comptoir et sur internet.

La SARL Bonnieu vend également des pièces neuves en fonction des besoins saisonniers mais uniquement sur site.

Montage automobile

Afin de faciliter les réparations des particuliers, la société possède son propre atelier de montage pour placer les pièces achetées sur site.

L'atelier de montage n'est pas ouvert actuellement car en recherche d'un mécanicien automobile. Si vous êtes intéressé par ce poste, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature sur contact@bonnieu.fr

Nos clients

De par son sérieux et la diversité de ses activités, le centre Bonnieu propose ses services à différents clients :

Les particuliers
Les garages
Les assureurs

Une entreprise familiale florissante

Depuis le départ en retraite de Patrick Bonnieu, ses deux enfants ont repris l'affaire familiale perpétuant le sérieux de leur père. C'est ainsi que le centre de recyclage Bonnieu compte de nombreux clients particuliers, garages et assureurs.

Il est depuis 2006 membre du réseau Indra, ce qui garantit son travail de recyclage automobile.

Contactez-nous

Civilité

SARL Bonnieu

45 chemin de la Matte
33270 Bouliac

Horaires

Lundi
: 8h30 - 12h30 et 13h30 - 18h00
Mardi
: 8h30 - 12h30 et 13h30 - 18h00
Mercredi
: 8h30 - 12h30 et 13h30 - 18h00
Jeudi
: 8h30 - 12h30 et 13h30 - 18h00
Vendredi
: 8h30 - 12h30 et 13h30 - 18h00